Guilde Worth it
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 Strat Mangeroc

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galamiaw




Messages : 14
Date d'inscription : 29/01/2015

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MessageSujet: Strat Mangeroc   Strat Mangeroc Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:29

Bon pour vaincre ce boss, il faut 1 prérequis ... savoir jouer à Pacman ...

Sinon assez simple il y a un cycle de phase 1 et phase 2 qui se répète ...

Phase 1 : Elle dure autant de temps que Mangeroc a de la MANA ... 100% - 0% (PHASE 1)
Phase 2 : Elle dure autant de temps que Mangeroc n'a pas de mana (pour regagner de la mana, il faut lui faire manger du minerai Rochenoire qui se trouve dans les caisses (parcours de Pacman...), il faudra détruire rapidement les caisses pour qu'ils puissent manger ce petit glouton !!


Phase 1 : COMPETENCES :


Mangeroc va incanter 3 fois "BLACKROCK BARRAGE" ce sort doit être absolument INTERRUPT par une rotation de kick... sinon 65K de dps à tous le raids X 3 ....


- Kick or die !


Je vais décomposer cette capacité car elle est très importante et très dangereuse si vous ne comprenez pas, c'est le wipe à tout les coups...

ACID TORRENT
a 2 effets :
n°1 : Cible aléatoirement une personne (distant) et lui inflige 500K de dégâts (autant dire "La mort pour cet homme"

n°2 : Les cibles proches de la personne ciblé alétoirement (cf n°1) reçoivent 250K de dégâts nature.

La technique, l'off TANK doit absolument s'interposer entre la cible (distant) qui va recevoir les 500K de dégâts. L'off TANK devra donc s'interposer et claquer des CD défensif pour absorber les dégâts à la place du distant. (Moins les dégâts reçus par l'OFF TANK seront important et moins le n°2 (dégâts nature) seront important.

Autrement dit, si l'enchainement (joueur distant ciblé => interception (cd déf de l'off tank)) s'opère correctement. Le deuxième effet
(n°2), à savoir les 250 K de dégâts nature seront très largement diminuer ...


- l'OFF TANK doit absolument intercepter le "TORRENT D'ACIDE", sous peine de voir le joueur distant ciblé mourir dans d'atroce souffrance !!!

- Pour les joueurs "distant" NON CIBLE, il faut impérativement se tenir a proximité (- de 3mètres) du joueur cible (si vous avez bien suivi il s'agira donc de l'OFF TANK et non du
joueur distant ciblé), plus le nombre de joueur distant il y aura, moins les
dégâts nature tu recevras... sisi maître Yoda style...

- Pour les joueurs "CAC" ... l'off tank doit intercepter le "TORRENT d'ACIDE" il faut donc
IMPERATIVEMENT que vous ne soyez pas sur le chemin .... il faudra vous déplacer
sur le côté de Mangeroc .... et laisse place à l'OFF TANK.

- ATTENTION IMPORTANT (OFF TANK) : Puisque c'est ton rôle (oui toi là, l'off tank au fond
écoute un peu bordel !) d'intercepter le TORRENT d'ACIDE, tu recevras un débuff
de 20 seconde, tu comprends donc que l'OFF TANK qui intercepte le TORRENT
d'ACIDE
, deviendra le MAIN TANK pour le prochain TORRENT d'ACIDE.

Exemple :
1er TORRENT d'ACIDE, (Mr. Y : Main tank => tanking du boss) // (Mr. X : Off-tank => interception)
2ieme TORRENT d'ACIDE, (Mr. X : Main tank => tanking du boss + débuff dégâts nature // (Mr. Y : Off-tank =>
interception) etc ... etc...



Alors cette compétence est vraiment pas compliqué à comprendre, il suffit juste
d'esquivé une zone au sol (un peu comme la zone de l'impérator)... Le petit soucis, c'est que la zone ne dépop pas... il faut donc essayer d'optimiser le "placement" de ces zones d'acides pour qu'en phase 2 (lors du déplacement dans tous les couloirs, les ZONES d'ACIDES ne nous défoncent pas la gueule .... et surtout ne nous bloque pas complètement un couloir.


- Se déplacer et ne pas rester dans la zone d'acide (ou tu feras copain copain avec la mort)
- Essayer le plus possible de placer les zones d'acide de manière à ne pas recouvrir l'intégralité d'un
couloir (et ouais maggle pense à la Phase 2)...


Il s'agit d'un gentil tout petit mignon rocher qui tombe du plafond et qui fait des dégâts à l'impact et qui fait des dégâts (3 secondes) après impact et qui stuff et fait des dégâts sur la durée.... Autant te dire que tu vas bouger tes fesses fissa dès que tu le vois...

Stratégie :
L'idée ici pour les DPS "cac" c'est de former UN SEUL PACK et de se déplacer à droite et à gauche du boss, afin de faire tomber le vilain petit pic qui stun alternativement à GAUCHE et à DROITE du boss.
ATTENTION : Ne pas oublier que lorsque l'OFF TANK doit run pour interceptier "TORRENT d'ACIDE" les
DPS CAC ne doivent SURTOUT pas se mettre en travers du chemin...
DONC => si le pic pop à droite et que l'off tank doit aller a gauche intercepter le "TORRENT d'ACIDE"........ Vous reculez !!! Vous n'allez pas à gauche... sinon vous allez intercepter le "TORRENT d'ACIDE"..... et la patatrabadaboum....


- Alterner le positionnement DROITE / GAUCHE (pour éviter les pics qui tombent du plafond (et surtout les dégâts qui vont
avec).
- Ne SURTOUT PAS se mettre en travers du chemin de l'OFF TANK qui doit partir intercepter le "TORRENT d'ACIDE". Donc, ne pas forcement alterner droite / gauche bêtement pendant toutes la phase 1, mais savoir qu'il faut parfois se
reculer pour éviter d'intercepter le "TORRENT d'ACIDE".


Phase 2 : COMPETENCES : PAC MAN PARTY !!!!!



Pendant cette phase Mangeroc va vouloir récupérer de la mana (jusqu'à 100%) pour ce faire il va falloir lui faire manger des minerais Rochenoires... Ca tombe bien on se trouve dans une mine !!! et dans tous les couloirs de la salle du BOSS se trouve des "caches rochenoires), il faudra impérativement que TOUS le raid se place très rapidement dans tous les couloirs pour DPS les caisses pour faire POP le minerai.
A son passage Mangeroc engloutira le minerai si la caisse a été détruite... (10% de mana par caisse / 10 caisses au total).

"EARTHSHAKING COLLISION" : A chaque fois que Mangeroc cogne un mur, il inflige 35K de dégâts à
tout le RAID.
ATTENTION, Pour chaque collission (avec un mur) supplémentaire, la compétence "EARTHSHAKING COLLISION" voit ses dégâts augmenter
de 5%, en gros plus il touche un mur plus il stack le buff, plus il fait mal ... 35K / 38K / 45K / 49K / .... etc

ATTENTION, Si par malheur tu es mauvais a PACMAN et que le boss te roule dessus, et bah t'es déçu parce que
c'est la mort.... (80% de ta vie perdu)... sauf main de protection / ice block ... etc...

Après avoir manger 10 caisses, Mangeroc repasse IMMEDIATEMENT en Phase 1, à l'endroit ou il s'arrête (à savoir à la 10ieme
caisse)....
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Pandacetemps




Messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2015

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MessageSujet: Re: Strat Mangeroc   Strat Mangeroc Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:42

Cooool
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Algosh
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Algosh


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MessageSujet: Re: Strat Mangeroc   Strat Mangeroc Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:39

Et bah on est pas sorti avec ça... x)
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Pandacetemps




Messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2015

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MessageSujet: Re: Strat Mangeroc   Strat Mangeroc Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:12

alors je peux t'expliquer EXACTEMENT comment ça marche Smile.

pour l'acide :

Ce qui marche :
- La réduction de dégâts brute en pourcentage
- L'armure et tout proc d'armure supplémentaire
- Tout CD extérieur de réduction (Suppression de la douleur prêtre), Main de protection du paladin qui marche également, on y reviendra Smile.

Ce qui ne marche PAS :
- Les absorbes, qui ne sauve que le tank mais pas du tout les casters.
- Les Cd Magique, cape d'ombre rogue, carapace anti-magie du DK, tout ca.

Comment gérer la technique ? J'ai pu try 6h dessus pour conclure au down, et le mieux est de la gérer comme ceci :

Il faut retenir qu'il y aura entre 6 et 10 torrents dans la P1 avant le passage en P2, le mieux étant de voir selon la capacité de ton raid.
Il faut établir une rotation parfaite de CD pour les encaisser, ils pop toutes les 15 secondes et nécessite un changement de tank à chacun d'entre eux (L'off-tank encaisse le torrent et re-taunt après coup en échangeant de place avec le tank principal qui tank de coté le boss, par expérience).

J'ai choisi de gérer les 2 premiers torrent par 2 main de protection d'un paladin jouant avec le talent "Clémence", lui donnant 2 charges à la sacrifice et à la Main de protection. Heal, Cac ou tank, qu'importe son rôle, la main de prot est la même et est appliquable toutes les 30 secondes sur le meme tank, donc une main sur un tank, une main sur l'autre, et on reprends...

Plus tu a de pala, plus ils peuvent annuler le torrent mais un paladin pourra de toute facon réduire de 100% les dégats deux fois via la protection, et 2 fois de 30% avec sacrifice Smile !
pour tout les autres, vous devez organiser ca avec les 2 tanks en claquant au MINIMUM de quoi avoir 50% de réduction, ce qui fera une annulation suffisante pour ne pas claquer de CD heal derrière. Si le tank n'a pas et n'a en druide par exemple qu'une écorce a 20% apres ses 2 instincts a 50% utilités, mettez une aura de dévotion qui rajoute 20% et un lien d'esprit a 10% par exemple pour s'approcher des 50% requis. Plus vous atténuez, moins il y aura de heal.

Voila, j'espère t'avoir aidé, la P1 repose sur la gestion du torrent ^^ Une bonne gestion fait que tu n'aura que très très peu de soin à fournir, une mauvaise entrainera souvent un whype puisqu'un torrent sans CD a 100% encaissé met ton raid mid life, ca se vois rapidement et c'est dur à remonter :/. Gachis de soin, de mana, voir de rez-battle...

Pour la P2 j'en parle rapidement, je t'explique aussi EXACTEMENT comment ça marche :

- Le boss regarde soit à droite, soit à gauche après chaque collision et ceci est choisi aléatoirement.
- PAR CONTRE, les murs extérieurs (bordure) de la salle ne compte PAS comme mur sur lequel il peux se bloquer.
- Si il arrive sur cette bordure extérieur à la salle, il tournera TOUJOURS A GAUCHE, TOUJOURS ! JAMAIS A DROITE ! JAMAIS !

En sachant cela, il est facilement prévisible de savoir ou ira le boss et de se placer en conséquence, le mieux étant d'aller péter les caisses ou il vient de rouler puisqu'il ne pourra jamais revenir dans le même passage avant au minimum 2 collisions, soit 15 secondes suffisantes pour tuer une caisse voir 2 (on peux les toucher mortel :d vive le moine).

Tes DPS peuvent donc s'améliorer :p. puisqu'en HM, une roulade OS, alors qu'en NM, elle met "seulement" 170k qui correspond a 50% de tes HP max, en DPS. A eux de s'auto-gérer en restant a porter d'un heal quand meme tout en esquivant les charges.
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