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 Hans’gar et Franzok

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2 participants
AuteurMessage
galamiaw




Messages : 14
Date d'inscription : 29/01/2015

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MessageSujet: Hans’gar et Franzok   Hans’gar et Franzok Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:36

VUE D'ENSEMBLE


La bataille contre Hans'gar et Franzok se déroule au milieu d'une chaîne de montage rochenoire opérationnelle.

Lorsque les points de vie des jumeaux orcs atteignent certains seuils, l'un d'eux bondit hors de la zone de combat pour activer les machines de l'usine, et met en marche les tapis roulants chargés de plaques de minerai rochenoire en fusion ou les énormes presses surplombant les personnages-joueurs.

DPS :

   Le  Rugissement perturbant de Franzok interrompt les incantations et sa fréquence augmente avec sa rage.
   Hans'gar et Franzok partagent un  Lien de sang et disposent ainsi de points de vie communs.

Soigneurs :

   En retombant, Hans'gar et Franzok infligent chacun des dégâts à tout le raid avec  Répliques.
   Le  Rugissement perturbant  de Franzok interrompt les incantations et sa fréquence augmente à mesure qu'il accumule de la rage.
   Lorsque Hans'gar et Franzok quitte la zone de combat, ils se saisissent des deux tanks et leur infligent des dégâts physiques élevés avec  Projection affaiblissante.

Tanks :

   Lorsque Hans'gar et Franzok quitte la zone de combat, ils se saisissent des deux tanks et leur infligent des dégâts physiques élevés avec  Projection affaiblissante.
   Quand Hans'gar et Franzok retombent après avoir sauté, ils infligent  Vertèbres brisées, augmentant les dégâts subis à chaque application dans une zone autour d'eux.


TECHNIQUES


Le combat se déroule sur une chaîne de traitement rochenoire active, ce qui présente de nombreux dangers pour les personnages-joueurs.

    Plaques brûlantes : Des plaques brûlantes traversent la pièce sur les tapis roulants et carbonisent les ennemis proches, leur infligeant 75 000 | 145 000 | 200 000 | 300 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s.
    Inflammations brûlantes : Une vague de chaleur jaillit du grill et brûle les ennemis proches, leur infligeant 30 000 | 61 000 | 85 000 | 115 000 points de dégâts de Feu.
    Pulvérisé important deadly : Des presses oblitératrices tombent du plafond et écrasent les ennemis proches, leur infligeant 70 000 | 150 000 | 200 000 | 1 000 000 points de dégâts physiques.
    Oblitérateurs intelligents important heroic : Les presses oblitératrices réagissent périodiquement à votre présence. Elles restent abaissées plus longtemps et vous empêchent de vous déplacer.

boss Franzok
:

Plaquage : Bondit sur un ennemi.

Vertèbres brisées : Vous tombe dessus en un plaquage brutal, augmentant les dégâts physiques subis de 15% | 30% | 40% | 50%. En mode mythique, cet effet inflige 500 000 points de dégâts physiques répartis équitablement entre les ennemis se trouvant à moins de 12 mètres.

Répliques : Une onde de choc brutale traverse la salle et vous percute, en vous infligeant 10 000 | 15 000 | 25 000 | 25 000 points de dégâts physiques toutes les 2 s.

Lien de sang
: Hans'gar et Franzok sont liés par le sang et partagent leur points de vie.

Projection affaiblissante tank
: Saisit un ennemi et s'en sert pour frapper la cible avec la plus forte menace, lui infligeant des dégâts d'un montant égal au maximum de points de vie de l'ennemi saisi.

Rugissement perturbant healer : Un rugissement assourdissant qui interrompt tous les ennemis à moins de 100 mètres.

Gonflé à bloc important : Quand Hans'gar et Franzok subissent des dégâts, ils gagnent de plus en plus de rage. Plus leur rage augmente, plus Gonflé à bloc devient puissant. Ils infligent alors plus de dégâts en mêlée et lancent davantage de marteaux avec Casse-crâne, incantant Rugissement perturbant plus rapidement et sautent plus fréquemment avec Plaquage.

Casse-crâne : Lance un marteau sur un ennemi proche et inflige 45 000 | 90 000 | 126 000 | 170 000 points de dégâts physiques.

boss Hans'gar
:

Plaquage : Bondit sur un ennemi.

Vertèbres brisées : Vous tombe dessus en un plaquage brutal, augmentant les dégâts physiques subis de 15% | 30% | 40% | 50%. En mode mythique, cet effet inflige 500 000 points de dégâts physiques répartis équitablement entre les ennemis se trouvant à moins de 12 mètres.

Répliques : Une onde de choc brutale traverse la salle et vous percute, en vous infligeant 10 000 | 15 000 | 25 000 | 25 000 points de dégâts physiques toutes les 2 s.

Lien de sang : Hans'gar et Franzok sont liés par le sang et partagent leur points de vie.

Projection affaiblissante tank : Saisit un ennemi et s'en sert pour frapper la cible avec la plus forte menace, lui infligeant des dégâts d'un montant égal au maximum de points de vie de l'ennemi saisi.

Gonflé à bloc important : Quand Hans'gar et Franzok subissent des dégâts, ils gagnent de plus en plus de rage. Plus leur rage augmente, plus Gonflé à bloc devient puissant. Ils infligent alors plus de dégâts en mêlée et lancent davantage de marteaux avec Casse-crâne, incantant Rugissement perturbant plus rapidement et sautent plus fréquemment avec Plaquage sauté.


Dernière édition par galamiaw le Jeu 5 Fév - 11:04, édité 1 fois
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galamiaw




Messages : 14
Date d'inscription : 29/01/2015

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MessageSujet: Re: Hans’gar et Franzok   Hans’gar et Franzok Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:54

STRATEGIES


Hans'gar et Franzok ne disposent que d'une poignée de capacités personnelles, en plus d'être identique pour les deux frères, qui sont simples à gérer en-soit, néanmoins, l'élément le plus problématique du combat est incontestablement l'environnement : les plaques brûlantes, les presses écrasantes, les rouleaux des tapis roulants ainsi que des vagues de chaleur qui jaillissent du grill.

Hans’gar et Franzok Header10


Cinq tapis roulants sont disposés dans la salle avec des mini-bandelettes grisées entre chaque tapis, et lorsqu'ils sont actifs, les tapis transportent les personnages-joueurs dans la même direction vers le grill de l'  Inflammations brûlantes : les bords vous brûlent à petit feu et il sera donc important d'être constamment en dehors des bords. Ces tapis s'activent selon divers paliers de la vie du boss en activant certains éléments à éviter :

   A 85% de points de vie : Hans'gar inactif | Franzok actif : activation des  Plaques brûlantes
   A 50% de points de vie : Hans'gar actif | Franzok inactif : activation des  Pulvérisé
   A 25% de points de vie : Hans'gar inactif | Franzok actif : activation des  Plaques brûlantes
   A 15% de points de vie : Hans'gar actif | Franzok actif : activation des  Pulvérisé

Hans’gar et Franzok Header10

Les premiers tapis ne s'activent à partir de 85% de ses points de vie des boss puisque Hans'gar bondit sur la chaîne de montage et active de nombreuses  Plaques brûlantes qui traversent la salle pendant 50 secondes. Sur les quatre plaques brûlantes, un seul espace sera libre et vous permet ainsi de ne pas prendre les dégâts de cette capacité mortelle qui vous tueraient pratiquement. Ainsi, une danse sera délivrée au cours de l'activation de plaques dont l'ensemble du raid doivent éviter. Néanmoins, cette danse est toujours accompagnée de Franzok et ses capacités seront toujours actives tandis que Hans'gar s'occupera d'activer les plaques et utilise son  Plaquage sur le tank. Il est important de noter que les  Plaques brûlantes respectent plusieurs schémas précis et que le schéma le plus complexe est lorsqu'il faut se déplacer entièrement vers la gauche puis vers la droite : utilisez à ce moment-là une amélioration de vitesse comme la  Ruée rugissante du druide où la  Porte des démons du démoniste. Ces plaques reviennent lorsque le boss n'est plus qu'à 25% de ses points de vie.
Astuce : Pour éviter d'être attiré par le tapis, vous pouvez vous placer sur les bandes grises entre les tapis où faire un léger saut en avant.
Hans’gar et Franzok Header11

Gestion des boss:

La important principale mécanique des deux frères est le pénible  Plaquage : Hans'gar où Franzok bondit régulièrement sur un personnage-joueur aléatoire marqué d'un vortex grisé, et lui pose l'affaiblissement  Vertèbres brisées qui augmente les dégâts physiques subis de 30 à 40% selon le mode, cette technique est impossible à l'éviter. Ainsi, il est important que les joueurs soient espacés d'environ 12 mètres pour ne pas répartir les vertèbres, une courte zone autour du joueur vous prévient quelques secondes avant le saut. Mise à part que le joueur soit hyper réactif, vous pouvez rester pack et maximiser vos soins de zone mais ce n'est globalement pas une excellente idée. Après avoir bondit sur un joueur ciblé, Hans'gar où Franzok inflige une AoE sur l'ensemble du raid avec les  Répliques : les joueurs affectés par les  Vertèbres brisées subiront naturellement plus de dégâts, utilisez un temps de recharge personnel si cette capacité s'est cumulée où la  Bénédiction de protection du paladin permet de ré-initialiser les affaiblissements. Le  Plaquage se dirige en priorité sur le plus gros groupe de joueurs, vous pouvez soit établir une rotation de groupes comme le Boucher où Gruul où alors de rester en permanence espacés.

Comme mentionné ci-dessus, Hans'gar et Franzok ont la vie liée avec le  Lien de sang et vous devrez les réunir pour maximiser votre DPS en cleave, attention, les corps à corps seront parfois lésés à cause des sauts et auront ainsi quelques creux en terme de DPS.

Pendant les phases de chaîne de montage, le boss bondit toutes les 20 secondes sur le tank principal d'une zone plus grande qu'auparavant : les mêlées ne doivent pas rester dans l'effet.
Il n'y'a aucun travail d'échange mais une mécanique importante est à considérer. Lorsqu'un boss quitte la zone de combat, soit à 85, 50%, 25% et 15% des points de vie, ils utilisent la capacité de  Projection affaiblissante. Les deux tanks seront dans la main du boss et vous frappe l'un contre l'autre, infligeant des dégâts égal au maximum de points de vie du tank. Donc, un tank qui dispose de 600 000 points de vie infligera le même montant au tank secondaire : soit s'il dispose de 400 000 points de vie, il meurt sans temps de recharge. Au préalable, tentez d'avoir deux tanks plus où moins avec le même nombre de points de vie puisqu'une différence peut être mortelle pour celui qui n'est pas équipé (le flacon endurance où bijoux endurance peuvent rattraper ce manque). Les deux tanks doivent utiliser un temps de recharge défensif pour atténuer les dégâts.

Note : Le tank victime du plaquage pendant la "transition" peut s'écarter loin du raid pendant que le tank secondaire reprend le boss pour gérer correctement la plus grosse zone du  Plaquage.

Pour finir, Franzok utilise deux capacités supplémentaires par rapport à son copain :  Rugissement perturbant et  Casse-crâne.

    Rugissement perturbant est une incantation qui interrompt les sorts en cours : n'incantez pas au cours de ce cast.
    Casse-crâne est une attaque physique qui vise vos mêlées et qu'il est impossible d'éviter.

Ces capacités semblent pourtant simple à gérer mais le seront beaucoup moins en avançant dans le combat puisque le  Gonflé à bloc permet aux deux boss de devenir plus puissant proportionnellement avec leurs points de vie. Cette technique permet d'infliger davantage de dégâts en mêlée, lancer davantage de  Casse-crâne, en incantant plus rapidement le  Rugissement perturbant et de sauter plus souvent avec le  Plaquage : autant vous dire que la fin du combat sera folkorique et que vos temps de recharge défensifs devront être utilisés à la fin du combat. Dans le tableau ci-dessous, vous vous rendrez ainsi compte de l'utilisation plus fréquente des capacités selon les seuils de  Gonflé à bloc proportionnel aux points de vie restants à Hans'gar et Franzok :
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Grym

Grym


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MessageSujet: Re: Hans’gar et Franzok   Hans’gar et Franzok Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:29

Bon, bah ca va être folklorique comme il dit à mon avis. Mais c'est bien, j'suis content de voir des boss avec des mécaniques intéressantes et un environnement particulier après la déception qu'a été Cognefort. Au moins avec mangeroc et ces deux là, y a vraiment un truc très particulier.
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MessageSujet: Re: Hans’gar et Franzok   Hans’gar et Franzok Icon_minitime

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